Nous contacter

 

Ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30
Tél : 35 17 06
Adresse : 76, voie urbaine 18 village.

Ci-dessous, vous découvrirez nos actions quotidiennes à votre service.

N’hésitez pas à nous contacter ou prendre rendez-vous avec nos équipes – 35 17 06 ou accueil@boulouparis.nc.

Les adresses de chaque service sont indiquées ci-dessous.

Secrétariat général

Le secrétaire général

Le secrétaire général conseille le maire et les élus. Il coordonne l’action des agents municipaux chargés d’exécuter le programme du maire.

Contact : secrétariat du maire – secretariatdumaire@boulouparis.nc

Les chargées de mission en charge de la « communication » et du « développement économique et touristique »

Les chargées de mission ont une mission transversale en lien avec les élus et l’ensemble des services municipaux. En lien direct avec le maire et le secrétaire général, elle assurent le fonctionnement des supports de communication, coordonnent les prestataires partenaires en terme de communication et accompagnent les associations et entreprises dans leurs démarches.

Contact : servicecommunication@boulouparis.nc

Service Accueil et Secrétariat (SAS) :

Les agents d’accueil et secrétaires reçoivent, identifient et orientent les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers vers les services compétents. Elles effectuent également des tâches de secrétariat pour différents services. La responsable du service est la secrétaire particulière du maire et du secrétaire général et assure en particulier le secrétariat des conseils municipaux.

Contact : accueil@boulouparis.nc et secretariatdumaire@boulouparis.nc

Service Protocole et Logistique (SPL) :

Les agents du protocole et de la logistique s’occupent notamment de l’organisation des réceptions et évènements de la Commune. Les agents d’entretien de la commune garantissent le nettoyage des équipements publics. En lien direct avec le secrétaire général, la responsable du service protocole et logistique est particulièrement chargée d’organiser les cérémonies protocolaires sur le plan logistique. Les agents du protocole et de la logistique sont également chargés d’assurer le bon fonctionnement matériel des équipements communaux en lien avec les ateliers municipaux.

Contact : l.canel@boulouparis.nc

Service de Sureté Publique (SSP) – Gardes Champêtres :

Les gardes champêtres en partenariat avec la gendarmerie, sont chargés d’assurer le maintien de l’ordre public et veillent à la sécurité des personnes et des biens. Ils sont à ce titre la police de proximité de la commune. Ils assurent également les missions de police judiciaire dans les conditions définies par la loi.

Contact : gardeschampêtres@boulouparis.nc

Direction Administrative et Financière :

Le/la directeur/trice – POSTE EN COURS DE RECRUTEMENT

Le/la directeur/trice coordonne pilote le service administratif et financier (SAF). En lien avec le secrétaire général, il/elle participe à la définition puis la mise en œuvre et au suivi du budget, des modes de gestion des services publics, du contrôle de gestion de la collectivité et de la gestion des ressources humaines dans une logique de montée en compétence et d’innovation. Il/elle assure le suivi des conventions et contrats de la commune avec ses partenaires.

Contact : EN COURS DE CREATION

Service Administratif et Financier (SAF) :

Les agents administratifs et financiers sont chargés de l’exécution budgétaire, du suivi des dépenses et des recettes communales. Le responsable du service administratif et financier est le comptable de la commune. Il engage les paiements auprès de la trésorerie. En lien avec le/la directeur/trice administratif/ve et financière, les agents assurent le suivi des dossiers des personnels.

Contact : regie@boulouparis.nc et factures@boulouparis.nc

Direction des services techniques, du développement, des patrimoines et des usages :

Le directeur

Le directeur coordonne deux services : Le Service Technique (ST) et ses ateliers municipaux ainsi que le Service Proximité (SP). En lien avec le secrétaire général, il contribue au développement des projets d’aménagement et suit l’avancement des grands travaux.

Contact : jaidemacommune@boulouparis.nc

Le Service Technique (ST) :

Les agents techniques effectuent l’entretien du patrimoine communal et réalisent des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts, élaborent et mettent en œuvre le projet d’aménagement urbain. Certains agents techniques sont également chargés de logistique et d’assurer le bon fonctionnement matériel des équipements communaux sous l’autorité directe du service protocole et logistique.

Contact : servicetechnique@boulouparis.nc et ateliers@boulouparis.nc

Le Service Proximité (SP) :

Les agents de proximité gèrent les services à la population. Elles Instruisent et constituent les actes d’état civil (naissance, mariage et adoption de droit coutumier ou de droit commun), délivrent les livrets de famille et assurent la tenue administrative des registres. Elles suivent les listes électorales et organisent les élections en lien direct avec le maire et le secrétaire général. Elles suivent le courrier et accompagnent les administrés dans leur usage numérique. En partenariat avec la CAFAT, les services de la Province Sud et l’assistante sociale, elles suivent les dossiers sociaux et scolaires.

Contact : serviceproximite@boulouparis.nc