Une fête nationale exceptionnelle à Boulouparis

17 juillet 2020

Jamais on n’avait vu autant de monde pour une fête nationale dans la commune de Boulouparis.

Les festivités ont commencé le 13 juillet devant la marie à 17h30 pour distribuer pas moins de 400 lampions (le double l’an passé) et on estime à presque mille le nombre de personnes qui se sont déplacées pour défiler au rythme cadencé de la fanfare MALAWI.

Les musiciens et son cortège de lampions ont traversé le village jusqu’au stade municipal ou un magnifique feu d’artifice à émerveillé petits et grands.

On n’aurait su dire si c’était la présence du maire, Pascal VITTORI, accompagné de ses adjoints et conseillers qui donnaient une ambiance particulière à la fête mais une liesse de joie particulière entourait la marche.

« Je crois que c’est la première fois que je vois le maire et les élus faire le défilé avec nous » se réjouit une habitante de Port Ouenghi venue en famille.

Le feu d’artifice a laissé place à un lâché de lanternes qui a illuminé le ciel pendant que les enfants se ravitaillaient à la collation offerte par la mairie.

Le lendemain, à 11h30, tous s’étaient réunis face au monument aux morts pour la commémorations des anciens combattants de guerre devant les autorités compétentes et la population recueillies avec respect devant nos anciens.

Un discours a été prononcé à l’encontre des anciens combattants par Monsieur le Maire, suivi d’une minute de silence, puis la chorale Mélodia a entonné la marseillaise pour enfin se donner rendez vous pour le pot de l’amitié au Centre socioculturel.

Pascal VITTORI a ouvert le buffet en rappelant combien cette journée patriotique était importante aux vues de cette année de référendum et un magnifique buffet a été offert  pour clore cette journée nationale que tous ont apprécié car elle a rassemblé beaucoup plus de monde qu’à l’accoutumé.

B.B. LION

 

Crédit photo Wolf Video NC